Hotel Du Lac

Séjour Randonnées

Région encore essentiellement agricole, le territoire de Crozant et ses environs dispose de nombreux chemins, dont beaucoup ont été aménagés en sentiers de randonnées.

Au départ de l’Hôtel du Lac plusieurs circuits sont directement accessibles

Le sentier des peintres : petite randonnée dans le cadre exceptionnel des rives de la Sédelle, rivière qui inspira les peintres de l’Ecole de Crozant. Ce sentier est aménagé en sentier d’interprétation.

Le tour du Lac d’Eguzon : avec traversée par le bac de Chambon. 17 km de découverte autour de la retenue du barrage d’Eguzon (les plages, les activités nautiques). Un circuit plus long (32 km) permet d’aller contourner le barrage.

Crozant – Fresselines : en amont de Crozant, une promenade vous amènera sur le Site Claude Monet, confluent des deux Creuse, au pied du village de Fresselines. Circuit de 18 km. Une petite boucle autour du confluent est également aménagée en sentier d’interprétation.

D’autres sentiers peuvent être rejoints rapidement en voiture. Les circuits sont disponibles sur les sites internets des Offices de Tourisme de Dun le Palestel : www.paysdunois.fr ou de Eguzon : www.eguzonlaccreuse.com.

L’Hôtel du Lac est un point de passage du CHEMIN de SAINT JACQUES de COMPOSTELLE. Les pèlerins arrivent de Gargilesse directement (GR654), ou via Eguzon.

 

Comments are closed.